Clearing - finances

Dans le courant du mois de février, nous allons vous adresser une facture de Fr. 70.- pour valider l'inscription. Il est impératif de s'acquitter de cette taxe d'inscription rapidement. Elle est due, même si le jeune n'est finalement pas admis au GYB.

Les prochaines factures vous parviendront après le début de la formation:

  • Entre fin septembre et mi-octobre: fournitures scolaires
  • Entre mi-octobre et mi-novembre: écolage annuel

Il arrive encore que nous vous adressions en cours d'année une facture pour une activité particulière à laquelle est inscrite votre enfant; nous sommes cependant attentifs à proposer presque toujours une activité sans frais parmi les choix offerts.

Vos coordonnées financières

Dans quelques cas, il est pratique que nous ayons vos références bancaires ou postale; mais cela ne constitue pas une obligation. Il sera toujours possible de vous le demander le cas échéant.

Si vous possédez un compte postal, il suffit d'indiquer le numéro de compte dans le champ en question. Dans le cas d'un compte bancaire, il faut aussi indiquer votre numéro de compte bancaire personnel dans le champ; mais il est en plus nécessaire de préciser le numéro de clearing... numéro de compte unique permettant d'identifier la banque. Vous ne connaissez vraisemblablement pas ce numéro de clearing par coeur, mais vous pouvez rechercher la banque et le programme indiquera lui-même le numéro unique de votre agence bancaire.

Col right