Option bilingue (Bil)

Le Gymnase intercantonal de la Broye désire favoriser l’apprentissage de l’allemand. Cela tient tant à l’importance de cette langue nationale qu’au contexte géographique et au bilinguisme du canton de Fribourg.

Dans ce sens, il offre dans le cadre de l’option « bilingue » la possibilité de suivre un enseignement en allemand des mathématiques, de l'économie en première année et de la géographie dès la seconde année. Cela représente sur l’ensemble de la formation un total de 11 périodes hebdomadaires de cours enseignées en allemand.

Cette option est destinée à des élèves de langue maternelle française qui désirent parfaire leur maîtrise de l’allemand (et non à des élèves déjà bilingues). En outre, compte tenu des exigences propres à ce choix, suivre l’option nécessite une aisance suffisante dans son cursus scolaire. Il est vivement conseillé d’avoir au moins 4.5 de moyenne d’allemand en dernière année d’école obligatoire et des résultats satisfaisants dans les branches enseignées en allemand.

Col right