Sportif d'élite

Les élèves qui cochent la case sportif d'élite exercent un sport de manière intensive (au moins 15 heures d'entrainements officiels par semaine) et ont des résultats hors du commun (cadres suisses ou résultats de haut niveau). Cela vaut aussi pour les artistes hors du commun.

Dans ce cas l'élève peut être placé au bénéfice d'allègements d'horaire pour faciliter le fait de concilier sa pratique sportive ou artistique et les études au Gymnase intercantonal de la Broye. Des congés sont aussi accordés lorsque cela est nécessaire. Le choix de la classe peut être effectué en fonction de contraintes particulières de l'élève. Un suivi particulier est offert au niveau du cursus d'études.

Le formulaire pour sportif d'élite ne doit pas forcément être joint à l'inscription. Mais il doit parvenir au GYB d'ici à la fin du mois de juin au plus tard (les élèves ayant déjà soumis un dossier dans le cadre des mesures de soutien Sports-arts-formation, SAF, du canton de Fribourg n'ont pas besoin de nous faire parvenir un nouveau dossier). Vous pouvez consulter la page des inscriptions pour télécharger le formulaire et pour obtenir de plus amples renseignements sur le niveau attendu, sport par sport.

Col right