Coordonnées

Les données pré-enregistrées viennent des établissements de la scolarité obligatoire. Cela vise à vous éviter de taper à nouveau certaines données. Nous sommes désolé si une erreur s'est glissée dans ces données. N'hésitez pas à nous le signaler en utilisant une remarque.

Votre numéro de portable nous serait très utile. Il ne sera utilisé qu'en cas d'urgence ou pour vous atteindre en journée. Pour tous les contacts, nous utilisons l'Email de manière privilégiée.

Représentants légaux

Le GYB adresse toute correspondance aux représentants légaux des élèves jusqu'à leur majorité. En principe, les deux parents figurent en lien avec les coordonnées de l'élève, quelle que soit la situation de famille. Si l'autorité parentale n'est pas conjointe, le second parent peut être identifié dans le rôle de parent2.

Lorsque les deux représentants légaux font ménage commun, il est possible de compléter le prénom des deux parents dans le champ correspondant et d'indiquer "Madame et Monsieur" dans le champ titre, selon l'illustration. Cette manière de faire est utilisée par défaut lors de la reprise des informations; mais vous pouvez la modifier. Dans le cas de deux représentants légaux vivant à des adresses différentes, tous les deux peuvent avoir accès aux informations via le portail des parents.

Les courriers postaux sont envoyées uniquement au parent chez lequel habite l'élève. Une fois l'élève majeur, les parents reçoivent encore copie des courriers qui lui sont adressés lorsque la situation peut entraîner un changement de statut important ou un échec (échec à l'année, sanctions graves, changement de filière).

Conventions: adresse et téléphone

Nous respectons les habitudes des annuaires officiels pour abréger les mentions de rues, avenues, etc. Nous vous remercions d'utiliser le menu déroulant "adresse règle" pour indiquer ces mentions, de manière à les respecter aussi. En cliquant dans le champ "adresse 1", vous pouvez ensuite compléter l'adresse.

Nous utilisons un format international pour enregistrer les numéros de téléphone, portable et fax. Cela donne par exemple pour le GYB +41 26 662 01 01. Tapez uniquement les chiffres avec l'indicatif sans le 0; le formulaire devrait ainsi mettre en forme le numéro pour vous.
En cas de difficulté, respectez ces règles: seuls des espaces séparent les diverses parties du numéro (pas de point ou de /). Pour autant que vous habitiez en Suisse, le numéro commence toujours par l'indicatif suisse "+41", il est suivi de l'indicatif régional sans le 0 (par exemple 26 pour 026 ou 21 pour 021).